Bienvenue

bienvenueBienvenue à vous, très cher visiteur,

si vous vous retrouvez ici, c’est que vous avez probablement cherché des choses concernant les jeux vidéo, l’art ou les deux. Ma modeste mission (telle que je me la suis auto-assignée) est de partager ma vision de la création de jeu, comme processus artistique à part entière.

Je suis moi-même développeur de jeu vidéo, et joueur passionné. J’aime également toutes les formes d’art, particulièrement celles que j’ai eu la chance de pratiquer et/ou d’étudier, comme la musique, le cinéma, la littérature ou encore la peinture (numérique ou traditionnelle).

Je ne suis pas là pour débattre du jeu vidéo en tant qu’art, ou même d’essayer de le démontrer. Mon idée est d’écrire des articles à propos de certains jeux vidéo, en les observant avec une approche artistique, comme le ferait un critique à propos d’une célèbre peinture, d’un grand film ou d’un chef-d’œuvre de la musique.

J’espère sincèrement que vous apprécierez ce blog. Je suis débutant dans l’art de bloguer, et ne prétend pas détenir la vérité. Je souhaite plutôt que mes réflexions soient le point de départ de discussions constructives sur l’art de créer des jeux vidéo. Aussi, tout commentaire est le bienvenu, et sera grandement apprécié.

Merci, et en avant !

PS : Vous devriez commencer par lire les trois premiers articles de la catégorie « Art en général » (définition de l’art, les différentes formes d’art et jeux et art), car ils présentent ma manière d’envisager l’art, et plus particulièrement les jeux.

Bookmarquez le permalien.

Leave a Reply